La laine est une matière très fragile, et pour votre gouverne, elle n’aime pas votre machine à laver. Quand elle est sale, vous avez plusieurs astuces pour entretenir les vêtements en laine.
La laine se lave à la main
C’est vrai qu’il y a des machines à laver spécialement pour la laine, mais elle définit la qualité de la laine à laver. Dans ce cas, la meilleure solution est de laver nos pulls et autres genres de vêtements à la laine à la main. Rien n’est facile, car même laver à la main, il faut de la délicatesse. N’utilisez jamais de l’eau chaude quand on lave les vêtements en laine, de l’eau froide suffira.
Utilisez un shampoing pour laver les pulls
La laine vient du pelage des animaux, ce qui veut dire que le shampoing est très efficace pour son nettoyage. On remplace donc le savon par le shampoing pour les cheveux. Ce n’est pas la peine de le frotter, il suffit de le tremper dans l’eau et de tamponner délicatement, les saletés s’évaporent dans l’eau.
Essorer la laine avec plusieurs méthodes
Vous pouvez essorer les vêtements en laine phildar avec plusieurs manières, mais on va juste vous donner deux astuces. La première, c’est d’enrouler le pull dans une serviette et de piétiner le boudin pour l’essorer. La seconde est d’utiliser un rouleau pâtissier et d’assommer la laine comme pour faire des tartres.
Sécher la laine
Ce n’est pas la peine de pendre ce pull à la corde et le pincer pour que ça se sèche, parce que la laine va s’étirer suivant sa longueur. La meilleure position est de l’étaler sur un espace plat et propre et changer de côté pour que le pull se sèche vite.
La manière de porter la laine
Vous devriez maintenant changer d’habitude et ne plus mettre à la machine à laver un habit que l’on vient de mettre hier, surtout quand c’est de la laine. Primo, ce n’est pas bon sous la machine et secundo, on peut mettre ce pull plusieurs fois avant son lavage.
Faire un lavage à la main est très lent, mais pour notre laine, c’est la meilleure solution, c’est encore même à la main que l’on répare la laine rétrécit.