Autrefois, vous faire tatouer est une importante décision à ne pas prendre à la légère vu que le tatouage vous accompagnera à vie. Actuellement, un tatouage pourrait ne pas durer à vie, il vous accompagne seulement pour quelques semaines ou quelques mois, selon votre choix. Tatouage permanent ou éphémère, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Ce choix peut être défini selon la signification de votre tatouage, s’il s’agit de quelque chose qui vous a trop marqué, un tatouage permanent est conseillé, or, si seulement pour vous mettre à la mode ou pour une simple raison, vous pouvez opter pour le tatouage éphémère.
Le tatouage, éphémère ou permanent ?
Désormais, pour vous faire tatouer, vous avez le choix entre tatouage éphémère ou tatouage permanent. Le tatouage éphémère encore appelé tatouage provisoire est un tatouage qui ne dure pas à vie mais seulement pour quelques mois. Pour vous faire tatouer, il y a plusieurs techniques comme le pochoir, le tampon ou le transfert. Ce type de tatouage s’enlève plus facilement surtout sur les zones les plus frottés. Un tel tatouage est idéal s’il s’agit d’un tatouage que vous ne voulez pas garder à vie. Le tatouage permanent comme son non l’indique est un tatouage qui restera gravé sur votre peau pour toute votre vie. Dans ce cas, le tatoueur utilise un dermographe dont ses aiguilles injectent l’encre profondément dans la peau. Un tel tatouage est à choisir pour dessiner quelque chose qui vous a tant marqué ou pour un motif ou une phrase que vous voulez porter à vie.
Quelle est la signification de votre tatouage ?
Avant de vous faire tatouer, il serait mieux de connaitre la signification tatouage. Par exemple, les petits cœurs avec vos initiaux dedans ou une phrase d’amour pour symboliser une histoire d’amour, un signe astrologique pour évoquer votre personnalité ou votre caractère, le fameux point virgule pour un nouveau départ, le bateau à voile pour une idée de voyage, l’ancre pour l’attachement à certaines valeurs ou la stabilité, l’hirondelle pour évoquer l’espoir, les fleurs grimpantes pour plus d’esthétisme, etc.