Le rouge à lèvre, c’est beau et stylé mais pas n’importe lequel. De plus, tout type de rouge à lèvre ne peut pas convenir à n’importe qui. Cela peut être question de couleur, de produit ou encore de comment il est appliqué. Un rouge un lèvre peut rajouter une touche de classe, de style à un make up, tout dépend du choix que celui qui l’applique fait. Il est quand-même utile de regarder quelques tutoriels ou encore faire des recherches.
Quel rouge à lèvre vous convient ?
En effet, l’effet que peut avoir votre rouge a levre pas cher sur vos lèvres dépend de comment et duquel vous choisissez d’utiliser. Un rouge a lèvre peut vous embellir mais il peut tout autant avoir l’effet inverse. Pour une personne au teint claire par exemple, le mieux est d’utiliser un rouge à lèvre foncé mais pour certains, les couleurs claires conviendraient plus. Pour ceux qui a le teint plutôt le teint foncé, les couleurs pas trop voyantes sont plus suggérées. Parfois, c’est aussi question de couleur de vêtements ou d’accessoires. Assortir votre tenue pourrait aussi ajouter plus de style à votre look.
Comment utiliser du rouge à lèvre correctement ?
Pour que ce soit parfait et que ça donne la pose à laquelle on s’attend, il faut parfois prendre une demi-heure ou plus pour appliquer du rouge à lèvre. Tout dépend du rouge à lèvre que vous voulez utiliser. Pour le rouge à lèvre matte par exemple, il faut une attention particulière afin que cela ne déborde pas. Il faut éviter de plier les lèvres lorsqu’on utilise du rouge à lèvre matte. Aussi, il serait mieux de me pas rajouter du crayon. Pour d’autres types, rajouter du glosse mettrait une petite touche de brillance. Les mélanger est devenu populaire et apprécié également pour obtenir la couleur recherchée. Ce qui est devenu très à la mode de nos jours aussi, ce sont les rouges-à-lèvre nudes et les rouges à lèvre mattes.